Promouvoir le territoire des wilayas.

Dans les secteurs de l’Industrie, Energies, BTPH, Agriculture, Tourisme et artisanat.

Opportunités d’investissement en Algérie
Promotion de la production nationale


Menu


Bâtiments, travaux publics et hydraulique en Algérie

Le secteur des Travaux Publics est par excellence un secteur porteur de croissance économique, créateur d'emploi et permet en même temps de la redynamisation des autres secteurs économiques. Il constitue de ce fait une base incontournable pour le développement de l'investissement national et étranger.

C'est dans cette optique que les travaux publics continuent à déployer des efforts multiples et nécessaires qui se traduisent à travers l'initiation d'importants projets d'investissement indispensables à la réussite du processus de développement national.


A cet effet, la réalisation des grandes infrastructures de base entre autres l'Autoroute Est-Ouest, l'Autoroute des Hauts plateaux et la Transsaharienne , constituent un préalable incontournable pour notre pays, qui autorise son entrée dans la mondialisation doté d'un territoire équipé, structuré et capable d'attirer l'investissement, de stimuler les activités économiques et de mobiliser les initiatives efficaces.


Aussi , le secteur continue à déployer des efforts considérables dans le domaine de la sauvegarde, l'entretien et la maintenance du réseau routier, tout en veillant à moderniser les méthodes de  gestion et d'exploitation.
Dans le cadre de la réalisation du programme quinquennal 2005-2009, le programme complémentaire de soutien à la croissance économique « PCSC » en complément aux autres programmes (Programme des Hauts Plateaux « PHP », programme Spécial des régions du Sud « PSS ») ; contribuent en toute évidence à l’essor qualitatif de l’infrastructure de base en Algérie. A cet effet, la politique du secteur vise le double objectif de permettre au pays de préserver son important patrimoine et de répondre par des investissements ciblés aux exigences du développement économique et social. Pour la mise en œuvre de cette stratégie, il a été développé des outils modernes de planification à l’horizon 2025 à savoir :


   Le schéma directeur Routier et Autoroutier 2005-2025 et découlant d’une vision globale et d’une planification stratégique à l’horizon.

   Le schéma directeur des infrastructures aéroportuaire 2005-2025.

   Le schéma directeur des infrastructures maritimes 2005-2025.


   Le schéma directeur informatique 2005-2012.


De ce fait, la démarche arrêtée par le secteur découle d’une politique nationale de grands travaux et des équipements publics structurants en se basant sur les projections arrêtées par les Schémas Directeurs.

 

Source : Ministère des travaux publics

 

 

   Nos Partenaires